ACTIVITES CULTURELLES

Le Mont St Michel
Site officiel : www.ot-montsaintmichel.com

Thumbnail

Sur un îlot rocheux au milieu de grèves immenses soumises au va-et-vient de puissantes marées, à la limite entre la Normandie et la Bretagne, s'élèvent la « merveille de l'Occident », abbaye bénédictine de style gothique dédiée à l'archange saint Michel, et le village né à l'abri de ses murailles. La construction de l'abbaye, qui s'est poursuivie du XIe au XVIe siècle, en s'adaptant à un site naturel très difficile, a été un tour de force technique et artistique.


La Cathédrale de Coutances
Site officiel : http://cathedralecoutances.free.fr/

Thumbnail

La cathédrale de Coutances est, avec la Merveille du Mont-Saint-Michel, le plus fameux fleuron de l’art gothique en Normandie. Élevé dans les premières décennies du 13e siècle, l’édifice actuel réutilise des parties importantes de la cathédrale romane du 11e siècle.


Les Plages du Débarquement
Site officiel : www.plagesdudebarquement.fr/

Thumbnail

Pour un week-end culturel et historique, direction les plages du débarquement, leurs bunkers, leurs cimetières militaires et les nombreux musées et mémoriaux.


Le Château de Gratot
Site officiel : www.chateaugratot.com

Thumbnail

Le château de Gratot est une ancienne maison forte, du XIIIe siècle et des XVe et XVIe siècle3, maintes fois remaniée, qui se dresse sur la commune de Gratot dans le département de la Manche en région Basse-Normandie. Bâti dès le XIIIe siècle, il est mainte fois transformé jusqu'à son apogée au XVIIIe siècle, avant d'être laissé à l'abandon au XIXe siècle, et de devenir aujourd'hui un lieu touristique. Le château fait l'objet d'un classement au titre des Monuments historiques par arrêté du 4 août 19701.


Le Musée de Christian Dior
Site officiel : www.musee-dior-granville.com/

Thumbnail

Le musée Christian Dior, autrefois maison d’enfance du célèbre couturier, est un lieu de mémoire dédié au rayonnement de la vie et de l’œuvre de Christian Dior, de son enfance à Granville jusqu’au succès mondial de sa maison de couture. La villa « Les Rhumbs » est située dans un remarquable jardin de falaises dominant la mer, face aux îles Anglo-Normandes. Aménagé entre 1906 et 1930 par Madeleine Dior et son fils Christian, il fut une source d’inspiration majeure pour le couturier. Depuis 1997, chaque été, se tient une exposition temporaire dont la thématique est liée à la mode crée par Christian Dior et la maison de couture qui porte son nom. Et depuis 2010, une exposition Une maison, des collections présente la propre collection du musée pendant la période automne/hiver.


ACTIVITES SPORTIVES

Saut à l'élastique, top swing, balançoire géante, tyrolienne géante, luge (La Ferrière Harang)
Site officiel : www.ajhackett.com‎

Thumbnail


Saut en parachute (Granville)
Site officiel : www.parachutisme.pro

Thumbnail


ULM (Mont St Michel)
Site officiel : www.cap-adrenaline.com

Thumbnail


Karting (Lessay)
Site officiel : www.kartinglessay.com

Thumbnail


Patinoire, Karting sur glace, Bowling (Coutances)
Site officiel : www.leyeti.net

Thumbnail


Golf (Coutainville)
Site officiel : www.golf-coutainville.com

Thumbnail

ACTIVITES MUSICALES

Festival "Jazz sous les pommiers" (Coutances)
Site officiel : www.jazzsouslespommiers.com

Thumbnail

Le festival Jazz sous les pommiers a lieu tous les ans à Coutances (Manche). Il a été conçu à la suite d'une rencontre entre deux amateurs locaux, Thierry Giard, enseignant, et Gérard Houssin, animateur culturel. La première édition a eu lieu en 1982. Le festival se tient traditionnellement pendant la semaine de l'Ascension. La programmation très éclectique va du jazz « New Orleans » à la musique électronique. Elle inclut également de nombreux spectacles de rue. Les artistes invités sont aussi bien des musiciens locaux que de grandes vedettes internationales.


Festival "Papillons de nuit" (St Laurent de Cuve)
Site officiel : www.papillonsdenuit.com

Thumbnail

Quatre associations locales ont cherché à animer le village de Saint-Laurent-de-Cuves en mettant sur pied des concerts annuels dans la salle communale. Devant le succès de l'initiative, le festival en plein air voit finalement le jour en 2001. La manifestation organisée par l'association Roc en baie se tient en général durant le week-end de Pentecôte.
Lors de la première édition, les concerts ont lieu sur une scène unique et attirent 3 000 spectateurs par soirée. Au fil des années la fréquentation augmente progressivement sans que le festival attire l'attention des médias nationaux. Elle se stabilise entre 50 000 et 60 000 spectateurs par an. Papillons de nuit est devenu la 3e manifestation touristique du département de la Manche et le 27e festival français en termes de fréquentation. Sa croissance est volontairement limitée par les organisateurs pour préserver le site et le confort du public.


Festival "Chauffer dans la noirceur" (Montmartin sur Mer)
Site officiel : www.chaufferdanslanoirceur.org

Thumbnail

Chauffer dans la noirceur est un festival de musique français créé en 1993 qui se déroule à Montmartin-sur-Mer (Manche) tous les ans au mois de juillet.

2014-2016 © GITES ENTRE TERRE ET MER